Histoire des marques

A PROPOS DE CONTÉ À PARIS – DEPUIS 1795

L’histoire des produits “Conté à Paris” est intimement liée à la personnalité de son créateur, Nicolas Jacques Conté né en 1755.

Nicolas Conte (1755-1805)Il fût en effet durant les cinquantes années qu’il a vécu, peintre, chimiste, physicien, aérostier et inventeur. L’apport historique de Nicolas Jacques Conté est incontestable.

Il mit au point en 1794, la mine graphite moderne composée d’un mélange d’argile et de graphite qui rend enfin possible la graduation de la dureté de la mine. Ainsi la fabrication

de crayons qu’il crée en 1795 permet à la France de produire ses propres produits d’écriture et de dessin.

Quelques années plus tard, il met au point des “crayons sans enveloppe” (mines nues) remplaçant ceux faits en “pierre d’Italie”. Il travaille à rendre ses couleurs “fixes et inaltérables”

afin de répondre aux attentes des peintres. Les crayons d’art et les pastels pour artistes sont nés.

EN SAVOIR + :https://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas-Jacques_Cont%C3%A9 

 

 

 

 

 

Au fil  des décennies, la qualité de ces produits et les extensions de gamme ont permis à la marque de devenir une référence pour les artistes du monde entier.

Utilisés par les plus grands maîtres mais aussi par les artistes amateurs ou les étudiants en Beaux-Arts, les crayons et pastels Conté à Paris offrent la plus large

variété de techniques et effets possibles pour le dessin, l’esquisse ou le pastel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire